Comment créer une cave à vin à la maison ?

affichage dynamique
Pourquoi passer à l’affichage dynamique ?
mai 31, 2022
Bijoux bonbon
Où acheter des bijoux bonbon ?
juin 15, 2022

Comment créer une cave à vin à la maison ?

aménager une cave à vin

aménager une cave à vin

Prouvez que vous êtes un véritable amateur de vin en créant votre propre cave à vin à la maison. Par la même occasion, vous ajouterez une touche sophistiquée et élégante à votre espace. Si vous êtes un amateur de vin et que vous collectionnez des bouteilles de différentes marques et régions du monde, nous vous montrons comment créer une cave à vin à la maison. De cette façon, vous pourrez parfaitement cataloguer vos vins et avoir une distribution correcte des bouteilles.

Qu’est-ce qu’une cave à vin ?

Une cave à vin est une ressource organisationnelle pour les bouteilles de vin, qui sont distribuées dans des étagères et des familles de manière à ce qu’il y ait un ordre correct des produits. En outre, l’amenagement cave à vin particulier doit disposer d’un mobilier approprié pour le rangement des bouteilles. Aucune étagère n’est nécessaire, en fait, ils sont vendus dans un format spécialisé afin que le positionnement des bouteilles soit le plus confortable possible. La structure de l’étagère doit être robuste et compacte.

En même temps, une esthétique soignée est obtenue, dans laquelle le goût pour cette boisson est démontré et l’art de présenter les variétés et les détails des bouteilles de vin afin qu’elles soient facilement reconnaissables par le consommateur.

Comment créer une cave à vin à la maison ?

La première chose dont vous avez besoin est un grand espace situé dans un endroit frais de la maison. Par exemple, dans les régions chaudes ou exposées au sud, il n’est pas pratique de faire une cave à vin, alors qu’il est préférable de la faire dans un débarras ou un sous-sol. L’important est que le vin se trouve dans un environnement approprié.

Le format des étagères : une façon simple et élégante de créer une cave à vin dans la maison est d’utiliser une étagère ou casier à vin où les bouteilles peuvent être placées les unes à côté des autres. L’important est qu’ils soient organisés par type et que l’étiquette soit visible.

Disposition des bouteilles couchées : un autre exemple serait le style d’étagère avec des espaces exclusivement réservés à chaque bouteille et un petit récipient courbe ou droit pour qu’il puisse être couché.

Un autre type d’étagère consisterait à placer chaque bouteille dans un box carré, circulaire ou polygonal, en ne laissant visible que le bouchon de la bouteille. L’étiquette n’est peut-être pas visible, mais l’esthétique est très bien organisée et subtile.

Pour une structure en ruche, les bouteilles sont disposées sur une étagère avec une structure en ruche aux formes polygonales. Dans chaque trou, plusieurs bouteilles peuvent être placées les unes sur les autres, ce qui rend difficile la lecture de l’étiquette.

Si vous avez l’intention d’utiliser une étagère où les étiquettes ne sont pas lisibles, il est conseillé de placer des étiquettes de chaque type de vin sur les étagères afin de pouvoir les reconnaître.