Nounouland répond à vos besoins en babysitting

un escape game à Paris
Pourquoi choisir un escape game à Paris ?
août 6, 2020
Réussir un merveilleux spectacle de noël pour comité des fêtes
Réussir un merveilleux spectacle de noël pour comité des fêtes
août 15, 2020

Nounouland répond à vos besoins en babysitting

Bored girl and her mother studying with technology at home

Le Babysitting en France

Le secteur du baby-sitting en France se développe très vite. Avant, il était considéré comme un marché de niche, mais aujourd’hui il y a clairement un manque de personnel pour s’occuper des enfants. C’est dans cette optique que de nombreuses entreprises ont flairé la bonne affaire. Le secteur s’organise pour proposer des services diversifiés aux parents demandeurs. De même que le freelancing est de plus en plus adopté. Mais c’est un domaine qui reste encore dominé par des entreprises de services.

Qu’est-ce que le baby-sitting ?

Le babysitting c’est l’activité qui consiste à garder un enfant contre une rémunération. Avant, les parents faisaient appel à la jeune fille voisine d’à côté quand ils voulaient se faire une sortie en amoureux. Maintenant, c’est très encadré avec l’internet de nombreux sites web comme Nounouland mettent en relation les deux parties. Le babysitting est devenu une activité à part entière, car de nombreuses personnes l’exercent pour compléter les fins de mois, à moins de faire partie d’une entreprise spécialisée dans le placement de baby-sitters.

En France, la demande est grandissante, les parents sont de plus en plus surbookés. De nombreux parents optent pour des heures supplémentaires, dans ce cas, il est important de trouver un ou une baby-sitter qualifiée. Ce qui n’est pas toujours chose facile, avec la demande qui est forte, les prix peuvent grimper assez vite. C’est pour cette raison que l’état se propose d’aider les parents remplissant certaines conditions. Par exemple, c’est possible d’obtenir un crédit d’impôt si votre enfant est âgé de moins de 6 ans. Pour les familles ayant des revenus assez bas, la CAF peut prendre en charge 85 % du tarif de la garde. Cela est une aide non négligeable lorsque l’on frôle le seuil de pauvreté. Car, engager un employé rien que pour accompagner votre enfant dans ces activités scolaires ou autres pendant que vous êtes au travail a un coût. Ce coût dépend des horaires et de la durée de la garde de votre enfant. Dans le domaine du babysitting, il y a bien sûr des alternatives comme nounouland. Cette plateforme d’annonces opérant en France propose de simplifier la relation entre les parents et le baby-sitter. Ainsi, le site web nounouland offre la possibilité aux deux parties de déposer des annonces gratuitement et de s’occuper de la partie administrative. Cela est un gain de temps, quand vous n’en avez pas beaucoup.

La réglementation dans le babysitting en France

La réglementation en matière de babysitting en France exige l’établissement d’un contrat de travail. Dans ce contrat de travail, il doit y figurer les règles relatives à ses natures, son contenu, la durée du travail, la classification et le niveau de salaire. Il faut aussi savoir que le métier de baby-sitter répond à l’application d’une convention collective nationale des salariés. Comme vous pouvez le constater, c’est une activité bien encadrée pour éviter les dérives, comme la maltraitance des enfants ou du baby-sitter.

Vu la complexité que cela peut représenter pour certains, c’est l’une des raisons d’être des plateformes comme nounouland. Pour une meilleure approche, la SAS s’occupe de la partie administrative. Cela implique forcément des coûts supplémentaires. Ce sont des coûts qui garantissent une prestation de qualité et une protection pour l’enfant et le baby-sitter. Le respect de la convention collective est primordial pour éviter les conflits. En s’appuyant sur la réglementation, les parents peuvent à tout moment rompre le contrat qui les lie au prestataire, s’ils remarquent des manquements.