Piano droit occasion
Où acheter un piano droit occasion ?
janvier 19, 2022
Parc d'attractions Aubagne
3 raisons de se rendre dans un parc d’attractions à Aubagne
janvier 24, 2022

Quel trench pour femme à adopter ?

trench pour femme

trench pour femme

Le trench est très apprécié par les femmes, surtout en Europe. Ce type de vêtement est devenu un incontournable pour les dames et les jeunes filles aujourd’hui. À l’instar des autres tenues vestimentaires, le trench se décline sous plusieurs styles sur le marché.

Présentation du trench pour femme

Thomas Burberry a mis au point le premier trench en 1914. La tenue a été inventée pour les militaires à ses débuts. D’ailleurs, il était connu sous le nom de manteau de tranchée à l’époque. Il est devenu ensuite un accessoire de mode apprécié par les femmes. Connu aussi sous le nom de trench-coat, le trench pour femme se caractérise par 5 à 10 boutons environ. Il est généralement conçu avec les matières telles que :

  • Cuir
  • Coton
  • Coutil
  • Microfibre

La tenue se distingue aussi par sa doublure détachable la plupart du temps.

Comment choisir son trench ?

Le modèle droit unisexe s’adapte à toutes les silhouettes. Il n’est pas nécessaire de se soucier de sa morphologie ou de sa taille avec cet article. Par contre, il est recommandé d’adopter la coupe ligne A si vous avez une morphologie X. Pour rester dans la tendance, il ne faut pas hésiter aussi à s’offrir un trench ample. Il se marie avec une petite jupe ou un pantalon slim. Ce mélange est nécessaire afin d’alléger le look.

La présence de ceinture répond à un souci de confort. En outre, l’accessoire contribue à ajuster la taille du vêtement. Peu de modèles de trench sont dépourvus de ceinture. C’est pourquoi il faut simplement la nouer au dos pour le cacher. Il est aussi possible de remplacer la ceinture initiale par un modèle de son choix pour gagner plus de classe.

La longueur standard s’arrête au niveau du genou. Les femmes de petite taille devront adopter un trench qui descend jusqu’à la moitié des cuisses. Les articles longs rendent la silhouette plus courte, donc ils sont à éviter.

Au niveau du design, il est conseillé de choisir une tenue de coloration neutre. En effet, le marine, le kaki et le noir se marient avec la majorité des accessoires. Le motif fleuri ou nautique est adapté pour parfaire son look durant le printemps. C’est également le cas avec le blanc et le rose pâle.

Où acheter son trench ?

Le trench est disponible dans la majorité des enseignes spécialisées en tenue vestimentaire. L’achat en ligne est conseillé afin de gagner du temps lors de la recherche. De surcroît, les offres sont plus attractives sur le web. Certains sites e-Commerce n’hésitent pas à proposer des réductions jusqu’a -50 % afin de faire plaisir aux dames. La vente de trench pour femme peut se faire aussi auprès des friperies. Cette option est conseillée pour les personnes qui recherchent du trench vintage.