Location aquarium pour votre événement ? Possible à Nice ?

créer une campagne de set publicitaire pour son événement
Comment créer une campagne de set publicitaire pour votre événement ?
octobre 28, 2019

Location aquarium pour votre événement ? Possible à Nice ?

location aquarium a Nice

location aquarium a Nice

Avoir un aquarium chez soi ; tout ce qu’il faut savoir

 

Ça fait longtemps que vous rêvez d’installer un aquarium chez vous ? Il est temps de donner vie à votre rêve. Avoir un aquarium chez soi apporte une touche de décoration et de charme dans votre maison, votre magasin ou votre local de travail. C’est, en plus, une excellente source d’énergie et de sérénité. Mais en contrepartie, cela requiert une grande responsabilité. Vous devrez nourrir, soigner et entretenir les espèces et leur case afin de leur offrir un confort de vie optimal et un bien-être au quotidien. Pour vous aider à bien choisir les espèces à mettre dans votre aquarium et à en prendre soin, voici quelques astuces à prendre en compte.

 

Aquarium : quelles espèces choisir ?

 

Pour bien débuter en aquariophilie, le choix des espèces à mettre dans l’aquarium est important. Votre choix dépend en grande partie de la taille de votre bassin. Sachez dès le début qu’il est possible de faire une location aquarium Nice, pour un usage ponctuel comme la décoration d’un lieu d’exposition, par exemple. C’est également la manière la plus pratique et la plus rapide pour réaliser vos rêves d’avoir un aquarium chez vous, en attendant d’avoir le moyen pour en acheter un. Vous pourrez choisir des poissons d’eau douce ou d’eau salée, selon votre besoin. Mais au moins, il doit y avoir 2 poissons dans votre bassin pour offrir un environnement agréable à ces espèces qui sont très sociables. Attention, certains poissons ne peuvent pas tout de même cohabiter. Les killis caps lopez trouveront sûrement leur place dans votre aquarium grâce à leur belle silhouette de couleur charmante qui confèrera un certain cachet à votre petit bassin. Le betta splendens (le combattant) donnera également plus de couleurs dans votre aquarium, tout comme le guppy, le xipho ou encore le platy et le néon bleu. Ces poissons faciles à vivre égayeront votre élément de décoration avec élégance et charme. Sachez également que quelques espèces sont capables de nettoyer toutes seules les aquariums. C’est le cas des étoiles de mer, des escargots, des concombres de mer et d’autres poissons comme l’Hypostomus plecostomus ou encore l’Otocinclus. Pour couronner le tout, quelques touches de végétaux aquatiques sont les bienvenues.

 

Bien entretenir son aquarium

 

Pour l’entretien quotidien, vous devrez nourrir les poissons 3 fois par jour. N’oubliez pas non plus de contrôler la température de l’eau qui doit être environ autour de 26°C en moyenne pour un aquarium tropical et entre 18°C et 22°C pour les poissons rouges. Prenez, par ailleurs, l’habitude d’enlever les déchets à l’aide d’une petite épuisette. Chaque semaine, vérifiez l’état des vitres et nettoyez-les ainsi que le fond. Enfin, changez l’eau de votre aquarium tous les 15 jours, en retirant seulement 1/5ème de l’eau au maximum à l’aide d’u sceau et d’un tuyau d’arrosage.