Bien choisir le type de stand et la surface d’exposition

cave à vin
Comment bien constituer sa cave à vin ?
avril 16, 2024
parc intérieur pour enfant
Découvrez les 6 avantages des jeux pour les enfants
avril 18, 2024

Bien choisir le type de stand et la surface d’exposition

stand éphémère

stand éphémère

En réservant la surface de stand et en choisissant un type de stand pour votre stand d’exposition, vous posez déjà les jalons. Faites le bon choix, car en passant commande auprès du salon, vous définissez déjà certains aspects de la conception du stand, ce qui peut également avoir des répercussions sur les coûts de construction du salon. L’emplacement dans le hall d’exposition est également un facteur important, mais on a souvent peu d’influence sur ce point.

Stand en ligne

Dans un stand en ligne, la surface de stand est fermée sur trois côtés vers l’extérieur. Le stand en ligne est généralement la variante la plus avantageuse si vous commandez un espace de stand lors d’un salon. Si vous prévoyez de toute façon de construire de manière plutôt fermée, c’est probablement le type de stand qui vous convient.

Vous devez par contre garder à l’esprit que les visiteurs du salon n’ont accès à votre stand que par une seule allée et que c’est donc plus difficile d’augmenter la fréquentation des visiteurs non invités sur le stand. L’avantage est que vous disposez d’une grande surface pour présenter vos produits et vos graphiques sur les murs.

N’hésitez pas à discuter de votre projet avec Meta Morphoz, un spécialiste de la conception de stand éphémère et de stand sur mesure. Vous pouvez contacter le standiste à Marseille par téléphone au +33 (0)4 91 98 21 08 ou au +33 (0)6 34 63 09 88, ou par e-mail au [email protected].

Stand d’angle

Avec un stand d’angle, la surface de stand est fermée/ouverte sur deux côtés vers l’extérieur. On se trouve donc déjà sur deux voies de circulation des visiteurs du salon. Le stand d’angle est déjà plus accueillant. Ici, vous avez déjà beaucoup plus de visiteurs, chaque chemin qui passe devant le stand et qui assure ainsi automatiquement une plus grande fréquence de visiteurs de passage est précieux.

À partir d’une certaine taille de stand, vous avez la possibilité de créer un espace calme pour des entretiens confidentiels et de servir en même temps des clients occasionnels. C’est également plus facile d’y communiquer des logos et des messages publicitaires.

Stand de tête

Dans le cas d’un stand de tête, la surface de stand est ouverte vers l’extérieur sur trois côtés. Sur un côté, vous avez encore un point de retrait, sinon vous êtes au milieu de l’action. Le stand de tête est très ouvert et offre une grande surface aux visiteurs du salon. Utilisez les zones où le visiteur du salon peut voir votre stand pour présenter votre marque et vos produits avec une bonne construction de salon.

Stand en îlot

Dans le cas d’un stand en îlot, il n’y a pas de barrières gênantes. La surface du stand est ouverte sur l’extérieur des quatre côtés, afin de capter le regard et l’intérêt des clients. Vous avez la possibilité d’accéder au client de tous les côtés, mais vous pouvez bien sûr aussi fermer la surface d’exposition à l’extérieur.