Cadeau chocolat : l’idée cadeau qui ne déçoit jamais

Feu d'artifice automatique
Feu d’artifice automatique : pour quels événements ?
novembre 23, 2021

Cadeau chocolat : l’idée cadeau qui ne déçoit jamais

cadeau et chocolat

cadeau et chocolat

Le chocolat est notamment la gourmandise la plus appréciée de l’univers. C’est un produit de luxe qui apporte de la douceur et surtout réchauffe le cœur. Et il occupe une place dominante sur la liste des idées cadeaux, et même pour les amuse-gueules du quotidien. Sachant qu’en France, la consommation annuelle de chocolat dépasse les 7 Kg par personne. Cela dit, voici toutes les occasions idéales pour offrir du chocolat comme présent :

Des chocolats à Noël et au Nouvel An

Manger du chocolat à Noël et au Nouvel An est devenu une superbe tradition. Et l’offrir en guise de cadeau rend la fête plus chaleureuse et conviviale. Le fait est que, cadeau et chocolat riment parfaitement ! Voir ses proches déballer les boîtes de cadeau au chocolat avec les sourires aux lèvres est égayant. De même, voir l’excitation des enfants face à un coffret cadeau au chocolat rend la festivité joviale. Il est quasi impossible de ne pas retrouver le bonheur face à ce genre de cadeau. D’ailleurs, les box de chocolats sont les présents les plus économiques et pourtant les plus élégants qui soient. Les maîtres pâtissiers rivalisent d’ingéniosité qu’il existe même de multitudes de variétés de saveurs et de formes selon les choix.

Les célèbres œufs de Pâques

L’œuf est apparemment un symbole de vie et de renaissance chez les Romains, les Égyptiens, et même les Perses. L’habitude d’offrir des œufs de Pâques date donc de l’Antiquité et la confection des œufs en chocolat perdure jusqu’à aujourd’hui. Chez les ancêtres romains, l’œuf est la marque de la fécondité, d’une naissance et de fertilité. Puisque la plupart de ces derniers étaient des chrétiens, l’œuf, symbole de renaissance, reflétait la résurrection de Jésus. Cependant, plusieurs idées fusent petit à petit vu la démocratisation de l’œuf de Pâques. Les artisans chocolatiers inventèrent :

– des poules,

– des lapins,

– des lièvres,

– des cloches…

Tout cela en chocolat ! Certes, offrir des œufs de Pâques à une personne, c’est lui souhaiter une vie pleine de succès.

Les box chocolat en cadeau d’entreprise

Les cadeaux d’entreprise sont devenus également une coutume chez les employeurs. Offrir des cadeaux à ses salariés est un signe de reconnaissance. C’est une façon de booster la motivation de ses collaborateurs et de maintenir une relation sociale et professionnelle forte. Il est également possible d’offrir des cadeaux d’entreprise à ses clients et à ses partenaires. C’est une attention particulière montrant l’appréciation et la reconnaissance entre autres. Cela va infiniment les fidéliser et les rassurer. C’est une bonne alternative pour consolider les relations commerciales et renforcera la relation de confiance. Sachez qu’il est possible de personnaliser sa commande, et même d’écrire quelques mots sur les coffrets. Les artisans chocolatiers se feront un plaisir d’ajouter une touche de créativité et d’originalité sur vos commandes.

Bref, notez que les cadeaux chocolat sont des présents qui vont à toutes les occasions. Il ne suffit pas d’attendre les bons moments pour les offrir. En donner à des moments inattendus rend le cadeau plus touchant et plus surprenant.